samedi 1 août 2020

Des photos CV de qualité pour vous démarquer

De nos jours, réaliser soi-même ses photos à l’aide d’un Smartphone est devenu une habitude. Mais si la photo est destinée à un usage professionnel comme pour un CV, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel. Bain de Lumière est un prestataire de service spécialisé en photographe. Un photographe Puteaux habitué à la séance photo pour CV mettra ses compétences à votre service pour réaliser des photos portrait CV soignées, permettant de valoriser vos atouts. Aucun détail ne sera négligé afin que chaque photo vous valorise au mieux pour atteindre rapidement vos objectifs. Réservez votre séance dès maintenant.

Comment trouver un emploi de camionnage

La demande de camionneurs est très élevée et il est relativement facile pour la plupart des camionneurs qualifiés de trouver un travail régulier. Néanmoins, certains chercheurs estiment que jusqu'à 15% des chauffeurs, même ceux qui ont une vaste expérience, sont disqualifiés lorsqu'ils postulent pour un poste de camionnage. Pourquoi tant de camionneurs se font-ils refuser si le besoin de camionneurs est si élevé? Tout est question d’organisation.

La clé pour décrocher un emploi de camionnage est d'être préparé et de savoir à quoi s'attendre lors de la recherche d'un emploi de camionnage. Le plus souvent, les camionneurs entament le processus d'embauche en parlant à un recruteur de camionnage. Les recruteurs embauchent souvent pour une seule entreprise (l'entreprise pour laquelle ils travaillent pour eux-mêmes), il peut donc être à votre avantage de magasiner et de parler à un certain nombre de recruteurs différents pour trouver le poste qui vous convient le mieux. Si vous parlez à un certain nombre de recruteurs, assurez-vous de prendre des notes afin de savoir qui a dit quoi.

Ne mentez jamais à un recruteur lorsque vous cherchez un emploi dans le camionnage. La vérité finira par sortir et il vaut mieux être complètement honnête dès le début, même si cela signifie divulguer des informations négatives, que de mentir et de se faire prendre plus tard. Les recruteurs vous demanderont une variété d'informations, alors assurez-vous d'avoir les éléments suivants sous la main:

- Un CDL actuel et non expiré avec une adresse personnelle précise

- Vos antécédents professionnels depuis au moins 3 ans (certains recruteurs peuvent souhaiter 5 ou 10 ans d'histoire). Si vous avez été au chômage pendant une partie de cette période, vous devrez fournir de solides références professionnelles pour tenir compte de cette période.

- Les noms et coordonnées de tous vos anciens employeurs.

- Une preuve de vos antécédents professionnels, y compris les anciens formulaires fiscaux W2, les lettres de référence ou les numéros DOT. Ces informations seront particulièrement utiles si l'une des entreprises pour lesquelles vous avez travaillé précédemment a depuis cessé ses activités.

- Une copie de votre dossier de conduite ou MVR

- Preuve d'éligibilité à travailler aux États-Unis. Vous devrez remplir un formulaire I-9 lors de votre embauche, alors assurez-vous d'avoir des documents valides pour montrer que vous êtes éligible à l'embauche.

Les nouvelles réglementations de la sécurité intérieure exigent que tous les camionneurs commerciaux subissent une vérification des antécédents avant d'être embauchés. Dans le cadre de cette vérification, les entreprises tireront tous les casiers judiciaires et les copies de votre dossier de conduite de véhicule à moteur de tous les États dans lesquels vous avez un permis de conduire (commercial ou non commercial). Les entreprises verront également une copie de votre rapport DAC qui révélera les emplois de conduite précédents, tous les accidents dans lesquels vous avez été impliqué et les notes de tout problème avec d'anciens employeurs.

S'il y a quelque chose dans votre dossier qui pourrait être discutable, il est très important que vous le divulguiez immédiatement au recruteur. Il vaut bien mieux être professionnel et proactif dès le départ que de laisser le recruteur dissimuler des informations désagréables par lui-même. Un employeur potentiel devra être informé de tout incident ou accident au cours des trois dernières années au moins. Assurez-vous de conserver tous les enregistrements d'incident, y compris les rapports d'accident et les tickets, afin de pouvoir fournir cette documentation si nécessaire.

Presque toutes les entreprises réputées exigeront également que vous subissiez un dépistage de drogue, alors soyez prêt à certifier que vous êtes sans drogue et à passer un test de dépistage sur place si on vous propose un poste. Votre offre dépendra des résultats positifs du test.

S'il y a quelque chose dans votre état de santé passé (ou actuel) qui pourrait soulever des inquiétudes quant à votre capacité à exercer vos fonctions de camionneur, soyez prêt à montrer une note du médecin qui vous libère au travail. Bien que, selon la loi, les recruteurs ne puissent pas poser de questions sur votre santé médicale avant de vous offrir un poste, une offre peut être annulée si vous n'êtes pas en mesure de certifier votre capacité à faire le travail. Si vous avez récemment subi une maladie médicale, une intervention chirurgicale ou si vous prenez tout type de médicament sur ordonnance, il y a de fortes chances que vous deviez présenter un communiqué d'un médecin indiquant que vous êtes autorisé à conduire un camion-remorque commercial sans aucune restriction.

Enfin, préparez-vous à un essai routier et passez le DOT physique nécessaire après avoir reçu une offre. Si vous n’avez pas été au volant depuis un certain temps, assurez-vous de perfectionner vos compétences de conduite. Vous n’obtiendrez pas un deuxième test pour passer le test si vous échouez. Vous voulez donc être précis la première fois que vous entrez dans la cabine de l’entreprise.

Bien que le processus d'embauche pour obtenir un emploi dans le camionnage puisse être long et fastidieux, le gain en vaut la peine. Donc, si vous avez réussi toutes ces étapes, félicitations. Vous êtes engagé!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire