mercredi 13 mai 2020

Filtres pour la photographie de paysage.


Les filtres sont utilisés en photographie pour ramener une image à la façon dont nos yeux ont perçu la scène originale. Parfois, nos caméras ne peuvent pas enregistrer une scène exacte - nous devons donc nous fier aux fabricants de produits pour caméras.

Les filtres nous aident également à créer une ambiance dans nos images et à faire ressortir le meilleur d'une scène. Une petite sélection de filtres vaut la peine d'être emballée lorsque vous partez en voyage. Ils ne prennent pas trop de place et ajouteront certainement un peu de piment à vos images.

Les filtres fonctionnent en étant placés devant l'objectif de votre appareil photo. Vous pouvez également placer plusieurs filtres devant votre caméra à tout moment.





Jetons un coup d'œil aux plus importants à utiliser.



Filtres de densité neutre (ND): les filtres de densité neutre vous aideront certainement pour les expositions difficiles. Ces filtres fonctionnent en réduisant la lumière qui atteint votre objectif. Ces filtres sont disponibles dans une variété de forces, les plus populaires étant 0,3, 0,6 et 0,9 - ces filtres aideront à l'exposition sans affecter la couleur.

La moitié de ces filtres est sombre et l'autre est complètement clair. Ils fonctionnent essentiellement en réduisant la luminosité. Les différents nombres représentent la quantité de luminosité qu'ils réduisent - 0,3 ND réduit la lumière d'un arrêt - 0,6 réduit la lumière de 2 arrêts - 0,9 réduit la lumière de trois arrêts.

Disons que vous arrivez sur une scène à contraste élevé, - vous prenez une lecture légère du ciel et obtenez une lecture d'exposition de F / 22 au 1/8 de seconde; vous prenez une lecture du sol devant vous et obtenez une lecture de F / 22 à 1 seconde. Il s'agit d'une différence de trois arrêts de lumière. Vous devez réduire la luminosité du ciel. En utilisant le 0,9 ND, vous réduirez la lumière dans le ciel de trois arrêts sans affecter la lumière frappant le sol devant vous.

Filtres polarisants: Un filtre polarisant devrait être en tête de liste - un filtre polarisant peut être utilisé en couleur ou en noir et blanc et est probablement le filtre le plus important sur le marché aujourd'hui. Le filtre polarisant assombrira également le ciel bleu pour lui donner une couleur riche et intense. Il fera ressortir la brume et peut également être utilisé pour donner un effet brumeux à l'eau qui coule rapidement. Ce filtre est plus efficace avec un éclairage latéral.


Filtres de préchauffage: par temps couvert, ne rangez pas votre appareil photo. C'est le moment idéal pour vous de porter votre attention sur les détails du paysage. Par temps couvert, les images semblent souvent froides et ternes. Essayez d'utiliser un filtre de préchauffage. Ces filtres suppriment l'effet terne que vous obtenez sans le soleil.

La série 81 est le meilleur choix et donnera à vos images un peu plus de vie. Un filtre d'échauffement 81A est idéal pour ajouter de la chaleur supplémentaire aux images à faible luminosité.

Filtres pour la photographie en noir et blanc: ce n'est pas parce que vous utilisez un film noir et blanc que vous ne pouvez pas utiliser de filtres - il existe plusieurs filtres pour la photographie en noir et blanc. Le filtre polarisant est l'un des rares filtres qui fonctionnent pour la photographie N / B et couleur. Cela aidera à assombrir les nuances de gris dans votre impression finale.

Le filtre rouge est l'un des plus populaires. Ce filtre assombrira le ciel en donnant plus d'impact à votre image. Le filtre rouge le plus courant est le nombre 25. Les filtres pour N / B fonctionnent en transmettant la lumière de sa propre couleur et retiennent la lumière des autres couleurs.

Il existe une grande quantité de filtres disponibles; ce sont les filtres les plus importants pour la photographie de paysage.
Il existe également plusieurs filtres sur le marché aujourd'hui qui feront très peu pour votre photographie. Les filtres dégradés de couleur doivent être laissés à la maison ou placés dans le bac - les filtres dégradés de couleur fonctionnent en créant des couleurs non naturelles, détruisant votre impression finale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire